Salutations à toutes et à tous cher membre de la team League 51.
Ma demande va peut être vous sembler surprenante mais, j'aimerais si c'est possible d'être Membre sur League 51. En effet, je suis encore Maitre de Jeu sur Millénium-Servers (Serveur privé World Of Warcraft mais, à bon entendeur si je suis accepté dans la team, je démissionnerai de Millénium-Servers pour avoir une activité supérieur dans la team. Je sais que ce terme n'est pas très bien vu de nos jours et ne vous inquiétez pas, je n'en ferais nullement la publicité sur d'autres team LOL.
Dans le cadre de mon activité antérieur, je suis amené à réaliser des sites et des articles sur internet de jeux pour de grande communauté (TF1, Noos, Yahoo, Priceminister ...). Ces sites ont une durée de vie assez courte, quelques mois environs. Ce site permet d'en garder une trace et pourquoi pas vous faire gagner des lots pour les sites toujours actifs).
En premier lieu, j'ai été Modérateur sur Britania et ZoneEmu qui, à l'époque, avait pour ambition de faire héberger son serveur mais, il n'a pas été jusqu'au bout, faute d'argent, alors je suis partie de la communauté. Ensuite, j’ai aussi acquis de l'expérience en tant que Newseur sur une comunauté et ce ne serait par conséquent pas une première pour moi que de devenir membre sur une tel communauté que la votre. Après j'ai eu plusieurs expériences en tant que modérateur forum ce qui à développé mon relationnel au sein d'une grosse communauté.
Ma principale motivation est le plaisir mais, aussi la satisfaction d'aider les joueurs et j'aimerais contribuer au développement de la communauté League 51, toujours chercher plus loin. Je souhaite mettre ma pierre à l'édifice, distraire les joueurs par ma disponibilité et mon expérience sur League Of Legends. Je reste impartial dans chaque situation, quelle qu'elle soit, que je connaisse les joueurs concernés ou non. Je m'engage à traiter chaque cas de joueur comme il se doit et je ne rage jamais. Comme il est écrit, favoritisme et corruption sont deux mots qui me sont inconnus.
Sachez que World of Warcraft est mon premier jeu vidéo MMORPG. Au début, je ne comprenais pas ce qui attirait ma femme dans ce jeu. Elle savait y jouer des heures et après m'en parlait encore pendant des heures. Ça me saoulait. Quand une fois je lui ai demandé d'arrêter de jouer, il m'a répondu qu'il ne pouvait pas car il était en instance. Ce a quoi j'ai rétorqué qu'il n'avait qu'à sauvegarder et quitter le groupe. Suite à une petite discussion, il m'a fait créer un perso pour me faire comprendre l'importance d'un groupe. Depuis, bah...
Mon expérience d’autres MMORPG s’est révélée inestimable dans mon travail quotidien. Il est important de se rappeler constamment ce qui fait qu’un jeu est amusant. Il est tout aussi important de se rappeler ce qui laisse un mauvais goût dans la bouche d’un joueur. Par exemple, je me rappelle l’incident exact qui m’a amené à quitter un certain MMORPG et à ne jamais m’y reconnecter. En tant que concepteur sur World of Warcraft, il est de ma responsabilité de m’assurer qu’une expérience similaire n’arrive jamais à aucun de nos joueurs. Comme pour toute chose dans la vie, on est plus apte à réussir lorsque l’on a plus d’expérience. Il serait impossible de faire de la conception sur un MMORPG sans avoir une expérience préalable. C’est un genre de jeu tellement unique, avec des problèmes uniques à résoudre.
History 1
Je travaille en ce moment sur un nouveau site web consacré à League Of Legends mettant en avant la communauté des joueurs, à travers leurs évènements et leurs créations artistiques des différents personnages de League Of Legends. Ce site viendra peut-être enrichir le cercle des sites de fans (JudgeHype, Mondes Persistants, Mamytwink etc) avec pour objectif de centraliser sur une même plateforme l'ensemble de l'activité communautaire, aujourd'hui éparpillée un peu partout, et la faire partager.
World of Warcraft prend une grande place dans nos vies. Pour ma part, ma sœur, son ami, les potes, on y joue tous ou presque et ça correspond à un moment de détente commun où on se retrouve pour papoter et jouer ensemble. Il m’arrive même la nuit de rêver du jeu, que je dépèce par exemple ou que je dois aller manger chez Thrall et qu’il me manque des points de cuisine pour faire ce qu’il veut manger !
World of Warcraft a également la particularité d’avoir un coté très drôle avec tous ses personnages décalés, toutes ses références humoristiques constantes à l’univers geek partout jusque dans le nom des quêtes, ou encore certains hauts faits rendant directement hommage à d’anciens jeux vidéo. Depuis que l’on joue, notre vie est remplie d’anecdotes et de moments drôles autour du jeu que l’on a vécu, ou parfois même touchants. Nous avons même des couples d’amis qui se sont tous simplement rencontrés sur World of Warcraft.
Loin de l’image du joueur renfermé sur lui-même et complètement asocial, World of Warcraft est pour nous un lien social que nous vivons intensément ainsi qu’une source d’inspiration humoristique quotidienne très forte, nous plaisantons sans cesse en comparant des situations réelles au jeu, et c’est de tout ça qu’on a voulu parler avec.
Je suis aussi un grands fans de séries telles que Doctor Who, Star Trek, Babylon 5 et plus généralement tous les films de SF des années 60 à 90 où tout était fait avec deux bouts de ficelles, des décors en carton et des incrustes pas très bien faites. j'ai fait cette première saison avec la même volonté de faire du bricolage et de retrouver un peu la liberté de cette époque passée ou ce n’était pas les effets spéciaux qui faisaient un film.
Sur World Of Warcraft Officiel, je suis membre d'une guilde roleplay avec au départ une dominante elfique. C'est une guilde qui a traversé les âges et surtout les jeux puisque nous étions déjà ensemble sur DAoC, un autre MMORPG, et que la plupart des joueurs se connaissaient déjà sur T4C, un MMORPG encore plus ancien.
Nous formons une sorte d'alliance avec des guildes amies pour pouvoir accomplir certaines missions, plus dures, du jeu. C'est une guilde réellement non compétitive, basée sur les liens amicaux qu'entretiennent ses membres depuis longtemps. J'ai été membre de guildes beaucoup plus pointues en terme d'optimisation et de résultats. Mais l'âge venant, je dois me sentir trop vieux pour le défi constant.
Mais, très honnêtement, ma guilde. Comme pour beaucoup, mon cercle d'amis fait que je reste dans ce MMORPG, et s'ils venaient à changer, je migrerai certainement avec eux. Maintenant World of Warcraft a de vraies qualités. Le contenu est renouvelé régulièrement et c'est évidemment un plus. Il y a des événements récurrents qui sont intéressants à accomplir, et d'une manière générale on peut jouer à un niveau correct sans avoir à se fouler un doigt.
C'est un bon jeu « casual » et cela me correspond certainement, même si mon temps de jeu laisse penser le contraire. Mettez-vous à ma place : un monde virtuel dans lequel je peux incarner des personnages que j'adore et entouré par de vieux amis (copains de collège ou d'autres MMORPG), et même de membres de ma famille ! Pourquoi est-ce que je changerais ?
History 2 :
Bien j'ai raconté ma vie de joueur mais, moi derrière le PC qui je suis ? Je suis un jeune homme âgée, professionnelle et chef de chantier dans mon métier de revêtement de sol et dans mon contrat extérieur sur Internet. Je n'ai pas de chance mais, bon sa me laisse aussi beaucoup de temps libre pour jouer et à être présent à mes diverse tâches à domicile. J'aime fouiner mon nez partout, être responsable et surtout mature qui m'es une obligation avec ma fonction importante.
J'ai tous de même un souci car, l'homme n'est pas parfait est que je sois dyslexique, pour ceux qui ne savent pas c'est une maladie mentale où on ne peu faire la différence avec certain mot et lettre. Je m'efforce de lire et rédiger des livres mais, je laisse bien souvent quelques fautes énorme par ci par la et cela peu me mettre en fautes. Je précise que je n'utilise pas de correcteur afin d'assumer pleinement et me laisser par moi-même trouver ce qui ne va pas dans ce que je marque.
Actuellement, je suis disponible surtout en fin d'après-midi et en soirée, à partir de 16H jusqu'à 01H/02H du matin, voir plus (parfois c'est nuit blanche), et les week-ends, c'est de midi à 00H/02H, en alternance avec 2-3 pauses d'une heure pour bosser un peu. Ensuite, il y a des semaines où je travaille le tard et que donc mes horaires sont de 08H du matin jusque 16H de l'après-midi mais, ceci sera prévenue rapidement.
En attendant votre réponse, recevez mes sincères salutations.